Poids maximum bagage en soute

Vous ne voyagez pas toujours par l’intermédiaire de la même compagnie? Vous vous demandez donc à chaque fois quel est le poids maximum autorisé en soute pour vos bagages!

Si d’une compagnie à l’autre le poids maximum pour les bagages en soute peut être différent, concurrence oblige on trouve à peu près les mêmes règles partout: en général, les compagnies classiques autorisent au moins 20 kilos avec une légère tolérance au surpoids, le tout compris dans le prix du billet, alors que les compagnie low cost vont limiter le poids maximum de vos bagages à 10 ou 15 kilos en vous comptant d’ailleurs peut être un supplément pour le simple fait d’avoir un bagage. Lorsque vous comparez les prix des billets, vérifier que les moins chers incluent bien les bagages, sinon le prix final ne sera pas aussi intéressant que cela.

Compagnie classique ou low cost, ce qui est sûr, c’est que les excédents sont facturés à prix d’or, les low cost ayant en général la palme du kilos le plus cher (10,20 et parfois même 25€ le kilo supplémentaire).

Si votre billet vous permet d’avoir également un bagage en cabine, ce qui est très souvent le cas même pour les compagnie low cost, vous pouvez mettre un peu de poids dedans en évitant bien évidemment tous les produits qui ne passent pas au contrôle (objects pointus, coupant, cosmétiques, liquides,…).

Aidez-nous à compléter cet article en indiquant dans les commentaires quelle compagnie vous avez pris et quel était le poids maximum des bagages en soute autorisé!